Application de la bourse canadienne pour le bénévolat étudiant

Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant

Êtes-vous un étudiant postsecondaire ou un nouveau diplômé? Vous voulez contribuer à pallier les contrecoups de la COVID-19 et redonner à votre communauté cet été? Voulez-vous étoffer votre curriculum vitæ et obtenir une bourse pour vos frais d’études cet automne? 

La Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant (BCBE) offre des milliers d’opportunités de bénévolat aux étudiants postsecondaires et aux nouveaux diplômés qualifiés afin de soutenir les organisations à but non lucratif qui ont des difficultés à assurer leurs services en raison de la pandémie de COVID-19. En faisant du bénévolat, vous acquerrez une expérience inestimable et vous serez admissibles à la Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant, de l’ordre de 1 000 $ à 5 000 $.

Si vous travaillez ou si vous recevez la Prestation canadienne d’urgence pour étudiants (PCUE) (1 250 $ chaque mois ou plus, pour les étudiants qui ont un handicap ou une personne à charge), vous pouvez tout de même demander la BCBE.

Non seulement vous vous sentirez plus proche de la communauté, mais vous développerez des compétences pertinentes grâce à un accès à 25 heures de formation sur LinkedIn Learning. Le programme de la BCBE est offert dans les deux langues officielles et se veut accessible et inclusif, garantissant ainsi la participation des étudiants d’un océan à l’autre, y compris ceux des communautés autochtones et d’autres groupes sous-représentés. De plus, toutes les opportunités de bénévolat sont conçues de manière à respecter la distance sociale et les autres précautions en matière de santé et de sécurité établies par l’Agence de la santé publique du Canada, en éliminant les obstacles à la participation tels que la situation géographique et l’accès à Internet. 

Présentez votre candidature dès maintenant afin de nous aider à bâtir un avenir plus fort pour tous les Canadiens. 

Conditions d’admissibilité à la BCBE

Pour être considéré comme admissible à la BCBE, un candidat doit : 

  • Être inscrit aux études et fréquenter un établissement d'enseignement postsecondaire à temps plein ou à temps partiel au pendant le printemps, l'été 2020 ou l’automne 2020 dans un établissement agréé; ou 
  • Avoir obtenu un diplôme d'enseignement postsecondaire au plus tôt en décembre 2019; et 
  • Être citoyen canadien, résident permanent, membre des Premières Nations, Métis ou Inuit, ou avoir le statut de réfugié. 

Pour être admissible à la BCBE une fois l’activité de bénévolat menée à bien, un candidat doit : 

  • Être un étudiant postsecondaire ou un nouveau diplômé âgé de 30 ans ou moins le 31 décembre 2020, qui répond aux critères d'admissibilité, y compris le nombre d'heures de bénévolat requis 
  • Ne pas être un étudiant étranger, ou avoir reçu ou recevoir actuellement la PCU (2000 $ par mois) 

Nous vous encourageons à prendre connaissance des exigences d’admissibilité avant de présenter votre candidature. Pour de plus amples renseignements sur l’admissibilité à la BCBE et les versements, veuillez cliquer ICI.

Votre candidature sera prise en considération dans tous les stages de bénévolat, car nous voulons aligner vos compétences et vos qualifications avec un organisme à but non lucratif. Donc, vous n’avez qu’à soumettre un seul formulaire de demande. Merci de ne pas soumettre plusieurs demandes.

Pour faire une demande de Bourse Canadienne de Bénévolat Étudiant, remplissez le formulaire à droite, vous pouvez nous écrire à soutien@jeveux-aider.org,ou appeler un membre de notre équipe de soutien aux bénévoles au 1 833 521-0117

Plus

Postuler pour ce poste

Succès!

Votre application a été soumise, merci! Veuillez vérifier votre courriel dans les 24 heures pour les prochaines étapes afin de compléter votre demande. Les opportunités pour les placements de bénévoles dans la bourse canadienne pour le bénévolat étudiant sont limitées, donc nous vous encourageons à remplir votre application aussi tôt que vous recevez le lien dans votre boîte de réception.

Obligatoire*